Manifeste des Éditions Requiem pour un livre
Les éditions Requiem pour un livre reconnaissent et statuent que, sans les auteurs, il n’y aurait pas de livres, et par conséquent, pas de maison d’édition. De ce fait, nos auteurs sont ce qu’il y a de plus important. Ils sont impliqués dans la démarche de la publication de leur livre du début à la fin et participent aux choix l’entourant. Ils sont de plus régulièrement mis au courant de la promotion de leur livre et de la progression de la vente de celui-ci. Les redevances sont payées au fur et à mesure qu’une copie est vendue, sauf dans le cas d'une entente différente, et ces redevances sont formées du montant de la vente de leur livre, moins le coût de la production du livre et une part de 10% pour l’éditeur et de 40% du libraire/distributeur, le cas échéant.
Les éditions Requiem pour un livre publient des titres de non-fiction, c’est-à-dire de portraits d’individus connus ou non ou de textes qui ont pour but de faire découvrir des facettes méconnues de la société ou de la culture, des pamphlets, des recueils de textes et des réflexions, et de la fiction, sous forme de romans pour adultes, adolescents et enfants. Ses livres seront vendus sur Internet et via un réseau de librairies indépendantes.
Les Éditions Requiem pour un livre sont gérées indépendamment par Karine Projean. La maison fait affaires avec un imprimeur local pour la production des livres. Pour cette maison d’édition, il est primordial que le livre soit totalement québécois, c’est-à-dire créé, édité et fabriqué en sol québécois.
Surtout, les Éditions Requiem pour un livre, c’est un respect des auteurs et de leur idée et un accompagnement dans les démarches pour réaliser un rêve en la publication de leur livre.